Une des actions mises en œuvre dans le cadre de Champ d’actions – Projet collectif en sécurité alimentaire – est l’implantation, au sein de Moisson Estrie, de la plateforme numérique de distribution de denrées développée par Toucan Solutions, initialement pour les Banques alimentaires du Québec (BAQ).

L’utilisation de cette plateforme vise à optimiser le flux régulier de denrées et à accroître l’adéquation entre les besoins en denrées des organises et les denrées offertes par Moisson Estrie à ces organismes. Cela permettra de mieux répondre aux besoins, tout en limitant les pertes alimentaires. 

Puis, cette plateforme sera bonifiée d’un nouveau module numérique visant à permettre à Moisson Estrie de diffuser, auprès de ses organismes accrédités, des denrées offertes de manière ponctuelle par des fournisseurs. Ces denrées seront alors offertes aux organismes sous le principe « premier arrivé, premier servi ».

Il est également prévu de soutenir les organismes à volet alimentaire de Sherbroooke accrédités par Moisson Estrie dans l’appropriation de ces nouveaux outils. Les organismes concernés seront avisés lorsqu’ils seront prêts à être déployés.

Pour toute question au sujet de ce volet du projet, n’hésitez pas à nous contacter !

main qui tient un téléphone (avec graphiques) - champ en arrière plan