Champ d’actions – Projet collectif en sécurité alimentaire – consiste en la mise en œuvre, à Sherbrooke, d’actions concertées et structurantes qui ont pour but :

  • d’accroître la sécurité alimentaire
  • d’optimiser la valorisation alimentaire
  • de favoriser l’inclusion sociale

Visant à poursuivre et consolider les Alliances pour la solidarité, ce projet aborde le thème de la sécurité alimentaire sous un angle intersectoriel. Son élaboration et sa mise en oeuvre souhaitaient donc mobiliser des acteurs du domaine de la sécurité alimentaire, en itinérance et en logement social.

Champ d’actions a comme vision un réseau d’actions en sécurité alimentaire qui soit plus inclusif, agile et durable.

Pour ce faire, Champ d’actions souhaite utiliser les ressources existantes sur le territoire de Sherbrooke, miser sur la complémentarité des forces du milieu et renforcer celles-ci.

L’élaboration et la mise en oeuvre de ce projet sont financées par la mesure 11 du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS) et sont coordonnées par l’organisme Entreprendre Sherbrooke.

Champ d’actions – Projet collectif en sécurité alimentaire – est réalisé par les Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS)

logo Québec
logo ISDC